ACTUALITÉS

Découvrez les résultats de notre grande enquête citoyenne !
Le vendredi 20 avril 2018

En octobre dernier, vous receviez dans vos boîtes aux lettres notre « ENQUÊTE CITOYENNE DéFI » qui vous permettait d’exprimer, sur tous les aspects de la vie communale, votre ressenti et vos priorités pour les années à venir. Cette année, en parallèle du questionnaire papier, nous avons mis en place un site internet (vousavezlaparole.be) vous permettant de donner votre avis en ligne.

Fort de ses 5 éditions successives (depuis 1994), le questionnaire citoyen remporte toujours un franc succès. En effet, même si tout le monde n’a pas forcément répondu à toutes les questions, pas moins de 460 questionnaires ont été complétés, dont près de la moitié directement en ligne.

Après une analyse approfondie de vos réponses, nous vous communiquons aujourd’hui les résultats de l’enquête. En les comparant aux exercices précédents, nous ne pouvons que constater une forte baisse de confiance envers la gestion de certaines compétences communales (espace public, propreté, vie économique et offres de loisirs …).

Si vous souhaitez consulter les résultats des précédents questionnaires, ils sont accessibles ci dessous :

Enfin, sachez que DéFI tiendra compte de vos réactions, commentaires et suggestions pour améliorer votre qualité de vie dans les années futures.

L’équipe DéFI de Watermael-Boitsfort

Dans la même rubrique
Journée mondiale de l’aide humanitaire : lutter contre les trafiquants d’êtres humains, non contre ceux qui sauvent des vies
Journée mondiale de l'aide humanitaire Lutter contre les trafiquants d’êtres humains, non contre ceux qui sauvent des vies
Journée internationale de la jeunesse : DéFI en faveur du développement du Service Citoyen
Journée internationale de la jeunesse DéFI en faveur du développement du Service Citoyen
SAVE THE DATE – Meeting à Namur
ÉLECTIONS 2019 SAVE THE DATE - Meeting à Namur
Tribune 1170 : Un budget communal encourageant qui pose néanmoins question
Tribune 1170 : Un budget communal encourageant qui pose néanmoins question
Mettez-nous au DéFI !
Elections 2019 Mettez-nous au DéFI !
DéFi 1170 dénonce des méthodes trop légères au sein de la majorité
DéFi 1170 dénonce des méthodes trop légères au sein de la majorité