Qui est Philippe Desprez ?

CV Express : 

  • - Conseiller communal
  • - Conseiller de Police
  • - Ancien gestionnaire d’une Agence Immobilière Sociale

Watermael-Boitsfort, c’est la commune où j’ai grandi, où j’ai appris. Pour l’élu que je suis, par un engagement local au respect des valeurs d’éthique et de transparence, construire dans l’intérêt général c’est d’abord imaginer une multitude d’actions dans tous les domaines, pour façonner une société solidaire, créative, vivante. Un enrichissement quotidien fait de rencontres pour tisser du lien et améliorer la vie des gens, tout simplement. Avec DéFI, bâtissons un vrai projet, en écoutant vos attentes, vos espoirs et vos refus. Redonnons du souffle à Watermael-Boitsfort !

Militant du libéralisme social, je défends une région forte, autonome et solidaire. Mon objectif est de porter des projets réalistes, par une gestion rigoureuse. Mes priorités : l’accès au logement pour tous, l’enseignement, la formation des jeunes et des plus de 45 ans, la rationalisation du paysage institutionnel, la perception d’une partie substantielle de l’impôt des personnes physiques sur le lieu de travail, le combat contre les nuisances environnementales. Loin des propositions électorales impayables en matière de fiscalité, il faut trouver des mesures plus justes. Il faut favoriser les Bruxellois en taxant moins le travail. Il devient plus qu’urgent de moderniser et de simplifier la fiscalité régionale, percevoir plus équitablement les droits de succession, toutes propositions qui mettent en pratique le libéralisme social fiscal, dont nous nous revendiquons clairement. Mon slogan : Bruxellois, bouge-toi ou tais-toi… pour mieux voir notre région telle qu’elle est et telle qu’elle pourrait être demain.

Mes priorités pour la commune :

  • Une commune plus connectée > Créer une application favorisant l’information et le dialogue permanent
  • Intensifier la lutte contre toute forme d’incivilité > Combattre la malpropreté, les infractions « bruit », les actes d’incivilité
  • Encourager l’installation de commerces de proximité > Soutenir et dynamiser les noyaux commerciaux Keym et Wiener
  • Faire de W-B une commune « Amie des animaux » > Susciter les initiatives citoyennes en matière de bien-être animal, comme les promenades de compagnons à 4 pattes, au bénéfice des personnes âgées ou en situation de handicap.